Slider

Bienvenue sur Handi-Wonderful, mon blog sur le bien-être adapté au handicapé.

 


 

Cindy , une maman atypique et handicapé

 J’ai une malformation cardiaque ainsi qu’une dyslexie pour simplifier mon packaging. Je vie en région parisienne et j’ai deux garçons de 19 ans et 10 ans.

“Et bien tout ça ne me rajeunit pas”

Mon dernier point d’ancrage est la région parisienne. J’ai pas mal bougé partagé entre ma Bretagne et le Nord. Je suis métisse d’une mère Polonaise , Belge et d’un père Congolais

J’ai pu grandir et voir l’évolution de la médecine, des connaissances sur les maladies. Pendant les périodes de prise en charge de mes différentes pathologies. J’ai  gagné le gros lot  pas une pathologie plutôt 4 en 1 .

 

… Au moins , je suis multi handicap


 

J’ai constaté Le handicap dans la société, milieu médical et social

J’ai pu aller dans différents établissements médicaux ou  l’on prenait en charges des personne handicapées

J’ai pu voir le dysfonctionnement concernant l’handicap, malgré l’appui des  professionnels de la santé, les associations et les services sociaux.

On ne cesse de tirer la sonnette d’alarme, pour une meilleure prise en charge , plus de moyens que ça soit dans le milieu médical, professionnel et social.


 

J’ai rencontrée plusieurs handicapés et types de handicaps:

 

  • Des Handicapés de naissance

  • Des Handicapés à la suite d’un accident courant  ou au travail.

  • Des maladies psychiques.

  • Suite à une maladie

Que ce soit des personnes personnes dans le secteur public ou privé professionnellement .

 


 

Ma période difficile  a crée un changement de vie.

 

J’ai du traverser une situation difficile au sein de mon travail qui a eu un impact considérable dans ma vie. Vous constatez par la force des choses, que vous êtes n’était pas la seule mais bien plus nombre que l’on pense.

J’ai du me reconstruire avec tout les soins que ça implique et avoir une autre façon de penser. J’ai pu réapprendre à revivre autrement .


 

Je dis souvent dans mes ateliers rien n’est insurmontable. C’est le temps qu’il faut apprendre s’accorder et non ce donner un temps de guérison.

La société nous pousse à vite guérir d’une pathologie, mais  le mental et l’acceptation du handicap est un long travail.


On m’appelle Wonder-Women, sans le savoir.

Un ami m’a dit : « Cindy, tu n’as pas remarqué que tu le fais déjà naturellement, je te vois le faire tous les jours à l’hôpital. » Je le faisais toujours que ce soit avec mon entourage ou mes rencontres, qui ont été toujours enrichissantes.


J’ai pu parler de mon idée à certaines personnes ainsi que des professionnels qui me soutiennent dans ma nouvelle  reconversion .

Depuis, j’ai appris à m’aimer autrement et je partage au travers de mon vécu. J’anime des ateliers sur le bien-être gracieusement dans une association bénévolement.

Je remercie mon premier partenaire Lady Venezia, qui m’a soutenu alors que ce n’était qu’un projet.

Je monte une campagne pour récolter des fonds, afin de continuer à financer ces ateliers et l’association qui est en cours. Liens : Ma présentation Handi-Wonderful Box

Je souhaite le transmettre aussi par mon blog ainsi que dans ma nouvelle vie professionnelle où je continue à m’investir dans ce domaine, malgré ma peur de ma dyslexique, qui a été longtemps un frein pour moi.

Vous pourrez retrouver mon histoire dans un prochain article qui est en cours. Vous retrouvez aussi des articles sur le handicap, mes ateliers, la mode et le bien-être surtout..

 

Je ne me lasse pas de cette chanson , prenez le temps de l’écoutez.