Je me présente : Cindy, je suis pétillante, qui aime sourire à la vie avec beaucoup d’humour. Quand, la vie devient orageuse, je sors mon parapluie de l’humour et de la positive attitude.
Cela ne m’empêche pas de crier pour soulager les tensions en moi, c’est surtout dans la voiture, donc maintenant, je branche la musique et ma playlist qui me fait danser.
J’ai aussi deux garçons, de 19 ans et 11 ans, ça ne me rajeunit pas, mais c’est une vraie joie et un bain de jouvence, même avec la crise de l’adolescence !
Depuis peu, je suis en reconversion dans le domaine du handicap, qui est un milieu que j’apprécie par la créativité de ces personnes et leur force de caractère et leur dépassement d’eux, de leur pathologie ou de leur handicap.

J’ai repris mes études à 40 ans, ce n’est pas une mince affaire, mais je tiens le coup, car c’est très enrichissant. Il faut dire que maintenant avec mes enfants, le soir, c’est réunion devoirs et partage de nos journées.
Pourquoi ce blog sur le bien-être et le handicap ? Je suis moi-même handicapée et j’ai récolté le gros lot, car j’ai 4 pathologies. Les gens sont étonnés quand ils découvrent mon âge ou mon handicap. Je suis une « handi-wonderful » !
J’ai évolué dans différentes structures : qu’elles soient ordinaires ou adaptées, que ça soit dans la vie courante ou professionnelle.
J’ai vu des choses positives comme des choses négatives par manque de moyens ou parfois de connaissances. Mais j’ai rencontré des gens extraordinaires conscients de leurs difficultés et trouvant des méthodes différentes pour une vie quotidienne plus agréable. J’ai remarqué que les associations, le milieu médical, professionnel et social tirent la sonnette d’alarme pour une prise en charge plus adaptée à chaque type de handicap et non une prise globale, car chaque personne est différente et a des besoins différents.
J’ai rencontré dans ma vie plusieurs types de handicaps visibles ou invisibles :
- Des handicapés de naissance.
- Des handicapés à la suite d’un accident de la vie ou de travail.
- Des maladies psychiques, cognitives, poly-handicapés.
J’ai voulu m’investir dans le partage, ce que je faisais déjà lors de ma rééducation ou avec des gens que je rencontrais. Même mes amis me le font remarquer ou m’appellent pour me demander une info sur différents domaines et si je n’ai pas la réponse, je fais appel à mon réseau.
Avec le temps, j’ai voulu partager auprès d’une association, il fallait seulement que je trouve ce que je pouvais leur apporter.
Le bien-être était devenu une évidence, j’adore découvrir tout ce qui tourne au bien-être que ça soit la technologie, le sport, spirituel, développement personnel, ou la nutrition et bien sûr, le handicap !
Depuis quelque mois, j’anime des ateliers de bien-être pour des personnes ayant un trouble psychologique, je suis « madame esthéticienne » pour certains.
Au-delà de ces ateliers, nous échangeons sur le bien-être physique, mais aussi la vie de tous les jours.
Je fais souvent constater qu’ils ne sont pas les seuls et que rien n’est insurmontable, il faut s’accorder du temps pour se soigner et ne pas s’imposer un temps déterminé pour guérir.
La société nous pousse à guérir vite d’une pathologie, mais l’aspect psychologique et physique et l’acceptation du handicap sont un long travail. »
Les préoccupations sont souvent les mêmes que celles des personnes, on va dire « valides » ! Bien que je n’aime pas trop ce mot « valide », il faudrait que je lui trouve un autre nom.
Avant, j’aurais pensé à sensibiliser la société au handicap, mais comment sensibiliser les humains au racisme à la maltraitance, à la pauvreté ou au faite d’être une femme…
Je pense qu’il ne faut pas avoir honte ou se cacher, mais S’AFFIRMER tous en respectant les autres.
« Cet espace de liberté revendiquée permet de belles découvertes, entre autres, que l’hiver n’est pas gris, mais de toutes les nuances du beige. »
(Citation d’un roman d’Amélie Plume).
Je me rends compte que je leur apporte du bien-être et qu’ils me le rendent bien aussi.
J’ai voulu continuer à travers mes ateliers, mon blog et tout ce qui m’entoure dans mon domaine professionnel. Donc je vous ferais une thématique :
- Une fois par mois sur le handicap.
- Une fois par mois une citation sur le bien-être.
- Occasionnellement mes coups de cœur.
- Bien sûr sur Pinterest pour mes inspirations mode.
J’espère vous retrouver nombreux sur ce blog ou sur les réseaux. Que vous soyez une personne atypique ou « handi-wonderful » vous êtes avant tout « wonderful » !

1 comment
Belle découverte , un nouveau copain blog dans la différence youpiii